Stromae le Formidable.

Publié le Jeudi 6 juin 2013

Stromae

Après son premier album « Cheese » , Stromae dévoile aujourd’hui le clip de Papaoutai, issu de son dernier album « Racine Carré » prévu pour la rentrée.

Paul Van Haver aka Stromae (maestro en verlan), c’est une silhouette longiligne, un style neo-BCBG mais surtout un grand talent musical. Stromae est à la base un beatmaker d’une rare efficacité qui à 28 ans maitrise aussi bien les rythmiques hip hop que les nappes de clavier entêtantes et cheezy dignes de la house 90′ pur jus.  Il ajoute à cela des textes forts, cinglants de vérité. Cet auteur-compositeur-interprète d’origine belgo-rwandaise a connu son premier grand succès en 2009 avec Alors on danse. Il a d’ailleurs été primé aux Victoires de la Musique 2011 pour son premier album Cheese. Stromae revient en force ces jours-ci en délivrant de nouveaux morceaux issus de son deuxième album.

Le 27 mai dernier, Stromae publie sur sa chaine Youtube Formidable, un clip happening, intégralement tourné en caméra caché au rond point Louise à Bruxelles. Plusieurs prises ont été vraissemblablement nécéssaires au tournage de ce clip dans lequel Stromae joue à la perfection un jeune homme ivre et desoeuvré invectivant les passants. Formidable, c’est l’histoire d’un mec minable et d’une nana formidable. Un thème d’une grande banalité en somme, mais qui devient bouleversant de réalisme et de pertinence une fois mis en mot par l’artiste. Stromae prend au tripes avec des lyrics comme des trainées de poudre. Comment ne pas penser au Jef d’un certain Jacques Brel.

En quelques jours, Formidable a dépassé les 5 millions de vues sur Youtube.

Image de prévisualisation YouTube

Stromae a dévoilé aujourd’hui son tout dernier clip Papaoutai. On est très loin de l’ambiance dirt de Formidable. Papaoutai a un univers visuel 60′s soigné et un script bien construit. Encore un superbe clip. La sortie du nouvel album de Stromae est prévue pour la rentrée et s’annonce excellentissime. Sur Le Simone Blog, on a FORT hâte.

« Tout le monde sait comment on fait des bébés mais personne ne sait comment on fait des papas ».

Image de prévisualisation YouTube

Si vous ne connaissez pas encore Stromae hormis Alors on danse, je vous invite à découvrir son univers riche, drôle et smart et avec ces quelques vidéos représentatives de son travail. Une performance live de Formidable sur le plateau de l’émission Ce soir ou Jamais de Frédéric Taddei, le 24 mai dernier, un live de Te quiero et deux leçons que j’aime particulièrement. Il y explique avec autant de pédagogie que d’humour, la construction musicale des ses morceaux. Le performer belge maitrise décidément aussi bien sa partition, que sa com’ sur le web. Et c’est très réussi.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

Stromae 2

Liens & Sources

Site Internet

Youtube

Fanpage 

Twitter

 


Les Demoiselles de Paris mettent les points sur les i, et on adore ça ! || Make My Party by Lisa Gachet




9 Commentaires

  1. avatar

    Ah mais quel Homme ! J’avais tout de suite déceler en lui un esprit plein d’inspiration et de talent. Ça prend au tripes, et ça fait sens. Des artistes comme ça manquent beaucoup, mettent en valeur la langue français.

    Le quiero.

  2. avatar

    Stromae, plus je le vois, plus je l’apprécie :) Sympathique, pas con, avec des paroles qui ont du sens… pourtant, c’est pas mon style de musique d’habitude!
    Mais là, j’accroche! :)

  3. avatar

    Papaoutai est juste une tuerie quoi ! J’adore cette chanson, je l’écouterai en boucle !
    Bise :)

  4. avatar

    J’adore sa nouvelle chanson, elle me fout des frissons ! Et puis cet accent belge, ça me parle.

  5. avatar

    @Ratiba-Camélia: tout à fait dacodac !
    @Airmising.Everything: ce garçon est génial !
    @Audrey: je crois qu’il nous a tous bouclés ! X
    @Ninie Pouce: des frissons, exactement !

  6. avatar

    Brel sort de ce corps!! Il est juste…. JUSTE!!! Parfait.

  7. avatar

    Je l’adore cette chanson, grand succès :)

  8. avatar

    Comme beaucoup j’avais bien aimé « alors on danse », mais j’étais passée totalement à côté des autres chansons de l’album (immense « Te Quiero, ceci n’est pas un clip »). Suis plutôt du genre à écouter Brel
    « Formidable », c’est une émotion à l’état brut. Du coup on prend le temps d’écouter le reste… tout ! ….. en boucle !!!
    Fort hâte aussi de pouvoir écouter son second album.

    Joli votre article :-)

  9. avatar

    Pour ceux que ça intéresse , voici une cover de « formidable » que je trouve personnellement très réussie. En fouillant un peu , j’ai appris que la chanteuse est une jeune artiste belge de 20 ans dont on commence à entendre beaucoup parler. Son premier album pop est sorti il y a quelques mois chez Universal music et a reçu un bel accueil.Voici les lien:
    http://www.youtube.com/watch?v=uutYo44lerE&feature=youtu.be
    http://www.deezer.com/fr/artist/1693954

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *