Quick Tips : Une bouche rouge ultra longue tenue.

Publié le jeudi 21 nov 2013

Aujourd’hui sur le blog, on va s’offrir une bouche rouge qui tient! Pour sublimer un joli trait de liner, pour un look sophistiqué ou simplement pour se redonner le sourire, la bouche rouge est une arme de séduction massive. Seulement voilà, elle résiste mal à l’épreuve du temps, du repas et du bisou! En prime, quand elle se fait la malle, elle laisse après son passage des traces dans les ridules. Du meilleur effet… Pas de panique, il existe une solution super efficace! Voici comment en quatre étapes et trois produits, on va s’offrir une bouche rouge ultra longue durée!

Quick Tips Bouche rouge qui tient Rouge à lèvres qui tient

Une rouge à lèvres qui tient : les 4 étapes!

Pour construire cette bouche rouge longue tenue on a besoin : d’un crayon rouge de bonne qualité qui nous servira de base de maquillage, d’une poudre libre légère pour matifier et préparer un lit douillet à notre rouge à lèvres rouge préféré. Un petit mouchoir en papier à embrasser. Le tour est joué.

Le Simone Blog Quick Tips red lips matériel packs

 

Step 1 : Le crayon à lèvres, la baguette magique.

Le Simone Blog Quick Tips red lips Step 1.3

Oui, mais pas n’importe lequel! J’opte pour le très astucieux Velvet Matte Lip Pencil de Nars, en teinte Red Square (dispo ici). Ce crayon a un double intérêt : il me permet de dessiner le contour de ma bouche comme n’importe quel autre crayon à lèvres, mais également d’appliquer une base ultra pigmentée pour la suite des opérations. Cette première étape est primordiale car elle permet au rouge à lèvres de correctement rester en place, sans déborder ni filer au cours de la journée.

Step 2 : Sortez les mouchoirs.

Quick Tips Rouges à lèvres Mouchoir Step 2

Don’t cry baby! On va juste retirer le léger film gras déposé par le crayon à lèvres, car plus la base est ratifiée, meilleure sera l’adhérence finale du rouge à lèvres. Pour ce faire, pincez un simple mouchoir en papier entre vos lèvres.

Step 3 : Vive la poudre libre !

Le Simone Blog Quick Tips  maquillage de la bouche qui tient Step 3 poudre libre

Voilà l’étape la plus stratégique de ce Quick Tips, celle qui va permettre la tenue ultra longue durée! Avec un pinceau « langue de chat », je prélève un peu de poudre libre, en l’occurrence, ma préférée, l’Invisible Powder de Laura Mercier. Vous pouvez utiliser n’importe quel autre pinceau pour ombre à paupières, pourvu qu’il vous permette de déposer la poudre sur vos lèvres avec précision. La poudre libre sur la bouche, c’est un peu comme la gaine de Bridget Jones : pas très sexy au moment de la passer, mais invisible au final et redoutablement efficace.

Step 4 : Absolutely Red Lips!

Le Simone Blog Quick Tips faire tenir son rouge à lèvres Step 4

Tout est prêt, c’est le moment de se faire plaisir! Dégainez votre rouge préféré et en avant le pigment. J’opte pour le Rouge Rock d’Yves Saint Laurent (dispo ici). Un rouge mat ultra lumineux qui n’assèche pas les lèvres. Un vrai bonheur! Appliquez votre rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau. Ainsi vous pourrez travailler l’intensité couche par couche, et obtenir un rendu final net, précis et glamour.

Une bouche rouge qui tient…

Plus c’est mat, plus ça tient! Bien entendu, vous pouvez malgré tout choisir un rouge à lèvres crémeux, satiné ou même brillant. Si vous avez envie d’un résultat plus « glossy glossy », vous pouvez également poursuivre avec une laque pour les lèvres. Principal avantage, grâce à votre travail en amont, elle aura une tenue incomparable avec un simple gloss.

Ready! Steady! Smile!

Tips à emporter!

  • Aucun souci pour faire varier les couleurs du rouge à lèvres, mais pensez à bien adapter en conséquence le crayon utilisé en step 1.
  • Exfolier vos lèvres de temps à autres avec un gommage doux et hydrater le plus possible ne pourra qu’améliorer encore davantage la tenue de cette bouche rouge!

Jean-Louis David revisite son service Relax. || Concours Sephora : du make-up à gagner avec June!




    18 Commentaires

    1. avatar

      J’adore !!!

    2. avatar

      J’adore ton article!!! Tu es très jolie :) bisous
      http://lironsdelle.wordpress.com

    3. avatar

      Mah que guapa !!

    4. avatar

      Waouwou! CANON! Bon, moi, en ce moment, j’oublie les lèvres colorées… avec le retour du froid, elles sont gercées à souhait, un vrai bonheur! ^^

      Bécot,
      Célestine

    5. avatar

      Mais j’aime trop tes articles! Et oh mon dieu que t’es super belle ♥

      Bisous,
      Maêva du blog:
      http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    6. avatar

      Géniale cette technique de « poudrage »; comme tout le monde je suppose, je poudrais de façon très diffuse en même temps que le visage mais certainement pas avec un petit pinceau entre deux couches!

    7. avatar

      SUBLIME !
      J’ai un velvet matte lip pencil de Nars (colori Dragon Girl),je l’utilise seul, je n’avais pas pensé qu’il pourrait me servir de base pour me faire un vraie belle bouche rouge ! Je vais essayer !

    8. avatar

      folle de cette bouche rouge !!
      Je vais aller voir du côté de cette teinte chez YSL.

    9. avatar

      Merci Simone ! Je pars au boulot avec une bouche parfaite, thanks to you !
      Bises

    10. avatar

      Enfin un bon tutoriel qui fonctionne! Testé et approuvé, vive le crayon et merci pour l’astuce :-)

    11. avatar

      Ihh super joliiiii ! Je vais tenter, mais avec des substituts un peu moins cher ^^

    12. avatar

      adepte de la bouche rouge au quotidien, j’ai acquis la technique depuis longtemps! On me demande souvent comment je fais, même après avoir mangé, pour avoir toujours les lèvres rouges… L’important, ce sont les produits, c’est clair, et avec NARS, on a tout juste! En ce moment, j’utilise un crayon Guerlain qui assure, je le couvre d’un rouge Armani ou même un « simple » Lancôme In love et ça tient super bien… J’en rajoute juste une couche discrètement après avoir mangé!

    13. avatar

      Je veux essayer les crayon a levres de chez Nars, mais je ne peux pas choisir entre les couleurs rouge! Je veux Dragon Girl, Cruella, et maintenant, Red Square! Dommage!

      Tu est tellement, tellement mimi!!

      Shani x
      http://shedreamsinperfectfrench.com

    14. avatar

      Sublime bravo ! Pour ma part porte depuis des années un rouge orange de chez Lancôme et, désolée je casse un peu le truc, il est incroyable, il me tient vraiment toute la journée !

    15. avatar

      J’adore vraiment continue :-)

    16. avatar

      bonsoir Simone,
      j’adore ton blog, je te suis régulièrement. J’ai une question sur mon rouge à lèvres rouge que j’adore, mais qui sèche que des heures après l’avoir posé. Je suis désemparée parce que ce rouge à lèvre Dior est magnifique (tout comme le prix d’ailleurs) et je ne peux pas manger ou boire quelque chose sans que la couleur s’en aille. Je suis preneuse de tes conseils. Merci
      stéphanie

    17. avatar

      Top cet article, j’aime beaucoup ce petit truc, je ne connaissais pas l’étape de la poudre libre ! Et puis les photos sont très belles :)

    18. avatar

      J’adore ta référence à bridget jones ! ^^

      Sinon c’est une très bonne astuce sa ! :)

    Trackbacks/Pingbacks

    1. Osez le rouge ! | Diverses & Avariées - […] vous mets le lien de l’article qui m’a aidée pour la première pose de rouge, celui de Simone. Si …
    2. Le blog de Lily » [DIY] Lèvres parfaites - […] Le Simone blog Beauty swatch […]

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



    Pin It on Pinterest

    Share This