Masque capillaire maison pour cheveux secs et cassants.

Publié le Mardi 28 fév 2012

Tranquillement installée à la maison, vous avez enfin un peu de temps pour prendre soin de vous et de vos cheveux! Inutile de sortir en quête du nouveau produit miracle. Je vous propose de vous concocter un masque capillaire doudou pour les cheveux secs, abîmés et cassants. Préparé en quelques minutes, il procure souplessedouceur force et brillance avec en bonus un super volume à la clef. S’agissant d’un masque cheveux maison, il vous dispensera de tout formaldéhyde, parabènes et autre sympathique compagnon. Mais surtout, il est d’une efficacité redoutable, avec en prime un coût modique… Place au wonderful masque capillaire maison à l’avocat !

Masque cheveux maison pour cheveux secs et cassants - Ingrédients

INGRÉDIENTS POUR UN MASQUE CHEVEUX MAISON  :

 

  • Avocat : ½ (1 entier pour cheveux longs)
  • Huile d’olive : 1 cuillère à soupe (2 pour cheveux longs)
  • Miel liquide : 1 cuillère à soupe (2 pour cheveux longs)
  • Œuf : 1 jaune

 

Seulement quatre ingrédients naturels pour nourrir le cheveu, lui apporter de la souplesse, de la brillance et le protéger !

 

Si vous n’avez pas d’avocat sous la main, une banane ou une demi-banane (toujours selon la longueur de vos cheveux) fera très bien l’affaire. Vous pouvez également ajouter une demi-banane à la recette initiale pour obtenir un masque cheveux encore plus nourissant. Si vous en avez à la maison, n’hésitez pas à le transformer également en masque capillaire à l’huile d’argan !

Masque Capillaire Maison pour cheveux secs et cassants - Mixer

 

Préparation

La recette de ce masque maison est la plus simple qui soit : il suffit de correctement mélanger les ingrédients. En la matière, le mieux est d’utiliser un mixeur. C’est la solution la plus facile pour obtenir en quelques secondes une texture fine, facile à appliquer. A défaut, vous pouvez écraser et mélanger à la fourchette ou même au fouet, jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Un avocat suffisamment mûr vous facilitera la tâche, surtout si vous commencez par l’écraser avant d’ajouter les ingrédients liquides.

Conservation

Le mélange recouvert de film alimentaire au contact du masque maison se conserve deux jours à trois jours au réfrigérateur sans le moindre souci. Quelques gouttes de jus de citron ajoutées au masque permettront d’éviter son oxydation.

Masque Capillaire Maison pour cheveux secs et cassants - Recette

WARNING : this is not guacamole.

Mode d’emploi

Avant tout, préparez-vous à rire un bon coup devant le miroir.

1. Humidifiez les longueurs avec de l’eau chaude pour ouvrir les écailles des cheveux et optimiser la pénétration du masque.

2. Essorez bien vos cheveux, démêlez et appliquez sur les longueurs uniquement, inutile d’aller jusqu’aux racines. J’ai pour habitude de poser ce masque aux doigts mais vous pouvez vous munir d’un ustensile si vous le souhaitez.

3. Attachez puis emballez vos cheveux dans une charlotte en plastique ou du film alimentaire pour éviter de redécorer votre appartement. Par ailleurs, en créant une sorte de vase clos, vous activez les effets du masque par la chaleur.

4. Laissez poser 30 minutes à une heure.

5. Rincez, lavez, séchez. You rince, you rince, you rince. Procédez ensuite selon votre routine capillaire classique : shampoing, après-shampoing. Je vous conseille de les laisser sécher en douceur à l’air libre.

L’opération est à reproduire une à deux fois par semaine selon  les besoins en nutrition et en réparation de vos cheveux.  Pour ma part, j’aime appliquer ce masque une fois toutes les trois semaines pour entretenir la brillance et la souplesse de mes cheveux.

Masque cheveux Maison pour cheveux secs et cassants - Look Final

Alors? Ne sont-ils pas doux, brillants, beaux gosses de la kératine ? En pleine santé !

LES +

  • L’efficacité qui met tous n’importe quel masque cheveux industriel K.O technique dès la première utilisation !
  • Le coût : autour d’un euro par masque.
  • Une composition saine et 100% naturelle : on sait ce qu’il y a à l’intérieur, uniquement des ingrédients comestibles, un masque du terroir comme on l’aime. Vous pouvez également opter pour une version 100% bio ! Vous pouvez l’utiliser sans craintes sur les cheveux de vos chères têtes blondes.
  • Convient à tous : cheveux raides, cheveux bouclés, cheveux frisés, cheveux crépus, cheveux colorés colorés ou permanentés, ce masque capillaire saura plaire à tout le monde.

Mais qui dit « maison » dit aussi Stéphane Plaza. Say what?! Qui dit « maison » dit aussi contraintes.

LES -

  • La texture : ce n’est pas la même ambiance que chez Redken ou Kerastase. On parle ici de d’un masque cheveux à la texture naturelle sans additif pour fluidifier la matière… avec potentiellement quelques grumeaux. Mais armée d’un mixeur, no problemo !
  • Le timing : cela prend un peu plus de temps que de glisser un tube dans son panier à la parapharmacie. Mais on prend beaucoup de plaisir à concocter soi-même ce petit remède miracle à la maison.
  • Le packaging : inexistant.

Mesdemoiselles, Mesdames, passez outre ces petites incommodités et lancez-vous, car cela en vaut vraiment la peine ! C’est juste un petit coup de main à prendre. Les cosmétiques maison, au début on s’en fiche un peu partout. Au bout de la deuxième fois, cela va déjà mieux. À la troisième tentative, on fait des patchs anti-points noirs soi-même en trois minutes avec une agrafe et deux pommes de terre!

Mélangez, appliquez, souriez et surtout prenez votre temps. Ce n’est pas le genre de masque cheveux que l’on applique en retard le matin avec le café dans la main droite et le gel douche dans l’autre. Vous verrez, on se détend très vite quand on a du cellophane sur la pastèque. Et s’ils pouvaient parler, vos cheveux vous diraient « Merci » !

Ce masque cheveux maison vous a plu : tester la routine pour cheveux secs !

Je vous invite à tester cette routine pour cheveux secs et cheveux fourchus : des soins riches en karité pour continuer à nourrir entre deux masques capillaires maison !

Retrouvez tous les articles, les astuces, les news et les concours organisés sur le blog en vous abonnant à la Page Facebook du Simone Blog !

Image de prévisualisation YouTube

Pub Rouge Simone 300


La Cérémonie des Oscars 2012 : Makeup Tour || Le Paradis en broche.




153 Commentaires

  1. avatar

    Petite référence à Elie Kakou ahah :)
    Je découvre ton blog, j’aime beaucoup ta plume et ta personnalité, tu m’as l’air bien sympa.
    Bonne continuation, je te suis de près en tout cas!
    Bisous

  2. avatar

    Merci pour cette recette simple et efficace ! Ça m’a l’air bien bon, et ça tombe plutôt bien, J’AVAIS FAIM.

    [...]

    Ah ouais nan mais merde. C’est pour les cheveux… Ah. D’accord.
    Bah ma foi, si tu l’as testé sur toi, pourquoi ne le ferais-je pas ?
    Nan mais sérieusement, si j’essaye, je crois que je vais me lécher les cheveux pendant toute la pose.

    Oh oui. J’ai une obsession avec l’avocat (entre autres), j’adôre l’huile d’olive, le miel, les oeufs (enfin cuits. quand même. Ou pochés à la rigueur). La nourriture entrainera à ma perte.
    s’te l’zure.

    PS : Le petit V sign. Très subtil.
    Oui, you can call me oeil de lynx. Je trouvais Charlie à tous les coups.

    (…Ok, ça, c’était faux)

    • avatar

      Ahah! Je te comprends, je suis moi aussi une grande adepte des ingrédients qui composent ce masque!

      PS : bra-vo!

  3. avatar

    Chère Simone,
    merci pour cette recette maison que je vais tester de ce pas, moi qui suis plutot frustrée des soins qu’on peut trouver dans le commerce. Je pense réussir à repeindre dans la foulée ma cuisine en vert (faire la popotte c’est totalement pas mon truc!).
    J’aime beaucoup ton blog (découvert récemment totalement par hasard en cherchant des avis sur le vernis Muchi Muchi de Essie…) et ta plume, et surtout il semblerait qu’on ait à peu près les memes gouts en matière de vernis à ongles.
    Très bonne continuation en tout cas, je suis devenue Simone-addict!

    • avatar

      Bonjour SteF,

      Merci pour ton gentil commentaire, bienvenue!

      A très vite!

  4. avatar

    Merci pour la recette et les astuces j’en ai une question: Faut -il se laver les cheveux avant le masque ?? Merci

    • avatar

      Bonjour Nyloa,

      Il faut laver les cheveux après le masque.

      Avant le masque, tu peux humidifier les longueurs avec de l’eau chaude pour que le masque pénètre mieux.

      Belle journée!

  5. avatar

    Merci beaucoup, je vais l’essayer :)

  6. avatar

    Je suis fan. Ultra-fan. Je viens de me bidonner pendant 10min devant ce post !! Merci pour le ton des articles et les méga-conseils (je viens de dévaliser la section Essie du magasin du coin…) :)

  7. avatar

    salut!!! apres avoir préparer ma texture…u peu pateuse….me voilà avec du selophane sur la tete!! la réponse dans une demi heure!!!

  8. avatar

    ma poule ça donne quoi niveau odeur une fois rincés?

    • avatar

      Après avoir rincé le masque, tu laves tes cheveux comme à ton habitude. Eventuellement persistera un léger parfum de banane mais rien de prégnant!

  9. avatar

    J’adore ce masque :D J’en fait deux fois par semaine et c’est vrai que ça m’aide beaucoup à hydrater mes cheveux . Mes cheveux sont plus doux , plus souple et nourrit . Franchement les filles n’hésitez pas sauter le pas ! Certes la texture n’est pas comme un soin commercial mais il fait plus d’effet ! Niveau odeur quand on l’applique c’est vrai que ça a pas un bon parfum mais après le shampooing il n’y a plus aucune odeur ( a part celle du shampooing , après shampooing et masque ) . Il répare les cheveux et surtout les pointes moi qui est tendance à avoir souvent les pointes fourchus , il m’aide beaucoup . Par contre moi au lieu de le laisser 30 minutes voir une heure , je le laisse poser toute la nuit le mercredi soir (ou jeudi la journée car c’est mon jour de repos) et le samedi soir ou alors le dimanche la journée si je n’ai rien à faire . J’espère que mon avis vous auras aider à sauter le pas :)

    PS : Souvent, j’ajoute de l’huile de ricin pour la pousse du cheveu et de l’huile d’argan qui est très prometteur pour la nutrition des cheveux.

    • avatar

      Bonsoir Jessica,

      quelle chouette commentaire!

      Je suis tout à fait dacodac avec ton PS,

      très belle soirée!

  10. avatar

    génial , je teste aujour-’ui ! juste une petite question , si je veux m en preparer a l’avance , combien -e temps je peux le conserver ( au frigo par exemple)selon toi ?
    merci et bonne journée

    • avatar

      Bonsoir Loulou,

      deux jours guère plus! Ajoute quelque gouttes de citron afin d’éviter que l’avocat ne s’oxyde et recouvre ta mixture d’un élégant papier cellophane !

      Belle soirée!

  11. avatar

    merci simone :)
    belle soirée a toi

  12. avatar

    Pour ma part c’est un carnage, n’ayant pas d’avocat j’ai utilisé une banane, résultat mes cheveux sont devenus un tas de nœuds, impossible à rincer et à me débarrasser des petits bouts de banane même après 1000( au moins^^) shampoings ! La prochaine fois j’essaierai avec de l’avocat !

    • avatar

      Hello Maylis!

      Whaou, c’est pas trop trop glop ça! Pour la prochaine fois, je te recommande d’accorder une attention toute particulière au démêlage de tes cheveux avant l’application du masque. Et surtout à ne pas hésiter à mixer ou à écraser (si tu ne disposes pas de mixeur) l’avocat ou la banane jusqu’à obtenir une texture fluide, sans morceau. En principe, ça devrait aller!

      N’hésite pas à me tenir au courant,
      belle soirée!

      • avatar

        J’avais bien démêlé mes cheveux et je pensais avoir suffisamment écrasé la banane, apparemment non! Mais le résultat est quand même là ! Merci et bonne soirée

    • avatar

      SIMONE as tu déjà testé le soin avec la banane que tu conseille ?

    • avatar

      Je sais que c est un peu tard pour répondre a ton commentaire mais j ai déjà eu le même souci que toi avec la banane! Il suffit d’utiliser uniquement le milieu de la banane ( le rectangle du milieu) en coupant tous les côtés de façon a enlever toutes les extrémités. Écrase a fond le bout de banane et ça devrait marcher ! En prime, tu peux manger ce que tu as coupé ;)

  13. avatar

    Merci pour ces conseils très enrichissant, dès le week end prochain je compte le tester. cependant, j’aimerais savoir si le mélange peut se faire dans un mixeur électrique afin d’éviter les grumeaux de banane ou d’avocat.
    merci

  14. avatar

    Ouah ! Ca m’a lair super! J’ai acheté l’avocat, et demain j’attaque ! Merci beaucoup, ton blog est super.

  15. avatar

    Allo, j’ai fait l’expérience aujourd’hui du masque à l’avocat. Ma fille de 14 ans a bien rit de voir un sac de plastique sur ma tête en ce joyeux temps des Fêtes.
    Merci beaucoup pour cette recette, je vais surement reprendre à toutes les semaines de janvier pour une cure de rajeunissement. Il faut savoir que lorsque l’on approche la fin de la quarantaine avec la baisse des hormones nous avons plusieurs signes de sécheresse qui se manifestent. Je trouve pratiquement tous les bons produits sur ton blog pour venir à bout de cette lutte contre la sécheresse.
    À bientôt.
    Ch

  16. avatar

    MA-GNI-FI-QUE !! Cheveux souple, brillant et laisse mes cheveux naturellement raides bien lissé comme sorti de chez le coiffeur et sans sèche cheveux.
    Petites precisions, j’ai mixé, pas mis de banane… et j’ai même goûté c’était trop bon ! Hummm !!
    MERCI pour cette recette, elle ne va plus me quitter :-)

  17. avatar

    OK alors moi je l’ai testé aujourd’hui, ça fait déjà un mois que je me régale de ton blog !!
    j’ai les cheveux hyyper abîmés alors que les pauvres je les aime fort fort, alors j’ai sauté sur ton masque, oui il y a des inconvénients mais une fois que c’est fini qu’eeeeest-ce que c’est magnifique je suis béate d’admiration et de gratitude !
    donc je vais m’y remettre mais sûrement avec un mixeur (les morceaux qui restent dans les cheveux, sooooo glam’ !!)

    Merci Simone !!

  18. avatar

    J’ai le masque sur la tête (j’en ai même fait un pour le visage, vu son état ça peut pas faire de mal), et une super odeur de banane (j’aime pas l’avocat^^) partout dans l’appart. Mon chat essaie de me bouffer les cheveux, heureusement qu’y a le cellophane !
    Je me suis félicitée d’avoir attendu le jour où mon mec est pas là, mais j’ai bien rigolé :D
    Merci !

  19. avatar

    Simone, voilà un bien chouette masque! Mes bouclettes sont de toute bôté!
    Sache qu’aujourd’hui j’entame avec ta recette une looongue histoire d’amour qui je l’espère, m’aidera à garder mes cheveux en état pour que je réussisse enfin à les laisser pousser. T’imagines, tu serai responsable du succès d’un travail de plusieurs années ;)(et je pars de loin…)
    A voir sur le long terme et p’tetre avec un peu d’huile de ricin. En tout cas, sortez les lunettes à la Paris Hilton quand vous croiserez ma chevelure éblouissante dans la rue :)

    Alors bien le merci!!

    PS : Ya pas à dire, au mixeur ça aide!!

  20. avatar

    Coucou (bah oui je suis polie tout de même !)
    je cherchais un masque à l’avocat et je tombe donc sur ton blog.
    Merci pour cette recette qui m’a donné très envie (j’adore les trucs bien ragoutants, jsuis une dégueu moi !) mais merci aussi pour cette humour qui m’a bien fait rire. J’ai tenté de faire rire l’homme, mais il a pas compris l’intérêt, breffons, c’est un homme après tout.
    Merci, parce que par contre je suis sûre que c’est demain avec mon masque sur la tête qu’il va rire !
    (Au passage je garde ton blog sous le coude ! Bonne continuation !)

  21. avatar

    Merciii ,pour cette magnifique recette et c’est efficace dés la premiére utilisation , moi j’ai les cheuveux colorés et ils sont tres secs avec la coloration , mais je dois faire ce masque avant chaque bain , une amie ma conseillé aussi d’utiliser le lait de coco ,nourrit et repousse les cheuveux

  22. avatar

    Bonjour,
    Super intéressant, cet article! Je voudrais poser une question: je me suis fait, il y a quelques jours, un masque contenant 1 banane très mure + 2 jaunes d’oeufs + une cuillère à soupe d’huile de ricin + 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera + 1 cuillère à café de monoï. Laissé poser 2h. Résultat: ATROCE! mes cheveux étaient emmêlés et r^ches comme de la paille!! Je pouvais mettre des AS très doux (qui d’habitude m’adoucissent les cheveux: Ultra Doux de Garnier), rien à y faire! de la PAILLE! J’ai dû faire au moins 3 ou 4 AS + huiles de tout genre pour essayer de m’en sortir!! Je précise que j’ai les cheveux colorés blonds. Est ce qu’il y aurait une explication à ce grand désastre? L’oeuf? la banane? les 2 mélangés? Est dû à leur composition énergétique ou à leur pH? J’aimerais savoir pour que je puisse en tirer des conclusions pour mes prochains masques. Merci!

    • avatar

      c’est le gel d’aloe vera sur couleur. cela fait une gaine sur cheveux. une amie a eu ce pb

  23. avatar

    Bonjour Iamkatarina, merci de ton commentaire.

    Il m’est difficile de répondre à tes questions car s’agissant d’un mélange complexe il faudrait essayer de retirer chaque ingrédient un à un pour voir si les désagréments disparaissent. La composition énergétique n’est certainement pas responsable des soucis que tu as rencontrés. Un pH trop acide ou trop basique de ton masque peut en revanche abîmer tes cheveux. La banane mûre ne pose pas de souci a priori, sauf si elle est tellement mûre qu’elle a commencé à fermenter et à produire de l’acidité. Pour t’éclairer davantage, je te recommande les papiers pH vendus en pharmacie. Ils te permettront de contrôler si c’est bien la cause des désagréments que tu rencontres.

    Dans tous les cas, je n’ai jamais eu ce type de soucis avec le masque que je propose dans mon article. Il est tout doux!

    A bientôt,
    X

  24. avatar

    merci merci!
    un super soin pour mes cheveux secs, j adooore!

  25. avatar

    Super recette!mes cheveux sont magnifique!

  26. avatar

    Je me demandais ; comment doivent-être les cheveux dans le papier cellophane ?!

  27. avatar

    Je le fais, je le fais pas…? Je pense que je vais sauter le pas, mais avant, une petite question… ;) J’ai les pointes très très fourchues, si j’en met une fois une grosse dose sur les pointes, est ce que ça fera le même effet que si je m’en mettait plusieurs fois normalement sur les pointes…?
    Merci d’avance et bonne continuation !

  28. avatar

    Bonjour !

    Ton masque à l’air vraiment bien ! Pour mes cheveux qui poussent, poussent mais qui se cassent… donc impossible de retrouvé de la longueur :(

    je l’ai concocté hier soir, je vais le faire demain !

    Par contre j’ai une petite question à laquelle tu ne pourra peut-être pas répondre mais je tente quand même :) :

    Est-il aussi efficace pour les cheveux Antillais (crépu entre autre..) ?

    Si tu ne sais pas le verdict tombera en demain en fin de journée !

    A très vite !

  29. avatar

    Salut !

    Alors vu que je n’ai pas eu de réponse je suppose que personne ne savait les effets sur mon type de tignasse (crépu à tendance très secs et très cassant).

    Et bien je viens de finir de les sécher et je dois dire que c’est un vrai plaisir de les coiffer !

    J’ai laissé poser environ 1h30-2h notre masque maison sous cellophane, puis 2 shampoings, puis pose d’un autre crème/démellant pendant 50min/1h également sous bâche.

    C’était long, très long, mais le résultat est super !! A voir sur le long terme maintenant :D

    Merci pour cette recette et pour tes autres conseils !!

    A très vite !!

    PS : Aurais tu un tuyau miracle contre les points noirs?? Maison ou non.

  30. avatar

    Tout d’abord merci pour cette recette simple et respectueuse de l’environnement qui nous permet de nous débrouiller toutes seules comme le faisait nos grand mere et surtout sans engraisser tout ses marchands de rêves pollueur!!
    Donc voilà j’ai préparer le mélange a base de produit Bio et maintenant ma petite tête se retrouve ficelé dans du papier film, je ne vous cacherez pas que ça a bien fait rire mon petit monde…
    Je vous tiendrait au courant pour vous faire connaître mon avis.
    A bientôt.

  31. avatar

    Bonsoir,
    J’ai essayé ce masque ce soir après avoir lancé un SOS de désespoir à une amie: boule à zéro ou remède miracle, AIDE-MOI!!!

    Je suis très contente du résultat!! Je recommencerai en fin de semaine!! Pas de problème d’odeur, ni de démêlage, j’ai appliqué les conseils donnés! Je suis contente (et soulagée)!

    Par contre, j’ai une petite question… Je vois que tu conseilles d’utiliser le shampooing nutritif Klorane deux fois par semaine. Mais entre deux, avec quel shampooing alterne t-on?? Toujours pour soigner nos cheveux malmenés…

    Merci pur ta réponse! Très chouette blog, très chouette écriture!
    To be continued….

  32. avatar

    J’ai bien eive de tester, ça fait des heures que je cherche une recette maison avec beaucoup d’avis et tu m’as convaincue

    Bises

  33. avatar

    Bonjour, j’ai envie de tester le masque pour cheveux secs. Mais après le masque, quel type de schampoing utilisez vous (pour cheveux sec ou scheveux normaux)? Merci par avance.

  34. avatar

    Bonjour!
    je viens d’essayer ton masque mais…je suis désolée de publier ce commentaire, ca n’a pas marché! je suis même étonnée du résultat: déjà pendant la pose mes cheveux se sont vachement durcis. Et la même après le shampoing, je les trouve plus rêche et plus sec! c’est d’autant plus bizarre que le masque ne contient que des produits « gras »….

  35. avatar

    bonsoir tout le monde; je voulais juste ajouter que pour la texture il suffit de d’avoir un mixeur on met tous les ingrédients et le tour est joué !!! moi j’ai obtenu une crème verte qui ressemble beaucoup a ceux qu’on trouve dans le commerce mis a part l’odeur bien sur, mais faut pas hésiter à souffrir un peu pour être belle et surtout avoir de beaux cheveux !!! merci Simone :))

  36. avatar

    Je me prosterne devant ton masque ! ^^ Un grand merci pour cette recette de masque , qui marche et qui est si facile a faire ! Je trouve que ça à super bien marché sur mes cheveux sauf que j’avais comme une impression de « cheveux gras » au niveau de mes racines.. C’est peut être parce que je n’aurais pas du mettre du « mélange » sur mes racines ? Ou c’est peut être parce que mes cheveux sont secs et un apport aussi grand que sa n’est pas habituelle ? Ou peut être que c’est du au faite que j’ai laissé poser le masque toute une nuit ? En tout cas pour ceux qui doutes de sont efficacités , il ne faut pas , ce masque marche parfaitement bien , mais cheveux était doux et beaucoup, beaucoup plus reflétant ! Encore merci , et bravo !! :)

  37. avatar

    Alors là j’ai juste une chose à dire … GENIAL, un vrai miracle je dirais même. Je vous raconte ma petite expérience parce que là vu le résultat je veux vous convaincre d’en faire autant. J’ai fait au mois de novembre une permanente, je suis donc en espèce de phase de transition avec le dessus de la tete qui ne boucle plus vu que ca a repoussé le bas que je peux encore tenir bouclé ou plutot frisé mais ca fait un peu con et surtout les cheveux qui maintenant au naturel ressemblait à un espece de balai brosse, des racines sans trop de volume et une longueur dans le cou abimée et surtout touffu, impossible a dompter même à grand renfort de shampoing lissant, masque hydratant, lissant et réparateur. J’ai pensé à me couper les cheveux mais au final une amie m’a juste coupé 2cm de pointe parce que je veux laisser pousser mes cheveux pour pouvoir me faire un super chignon a un mariage cet été. Bref trève de contextualisation, sachez juste que dernièrement mes cheveux ressemblait à un balai de sorcière et que je me contraignais à sortir comme ca ou à les attacher tout le temps histoire de sauver un peu le truc, car il est hors de question pour moi de les lisser au fer car ils ont déjà souffert avec la permanente. Et finalement hier soir j’ai fait ce masque, je l’ai laissé posé toute la nuit, celophane et charlotte sur la tete, ce matin un bon shampoing, un peu plus insistant que d’habitude histoire de bien rincer, ma petite routine habituelle (masque lissant , hydratant, et crème loréal sur mes pointes abimées) un coup de brosse soufflante dans les cheveux et là résultat très très très positif. Mes cheveux sont redevenus comme avant ma permanente , un lisse bien dompté avec quelques ondulations souples, brillance, volume mais sans l’aspect touffu , sec et frissotis que j’avais ces dernières semaines, j’ai une coupe fluide comme dans les séries américaines c’est juste génialissime. Enfin voilà je voulais juste partager, ce que je ne fais pas vraiment habituellement mais bon vu que ca fait plus d’un mois que je galère avec ces cheveux , sans pouvoir les couper pour arranger la chose, et bien là pour le coup je vais adopter ce masque car le résultats est vraiment super alors voilà c’était juste pour vous dire n’hésitez pas lancez vous cela vaut la peine même si effectivement le packaging est inexistant l’aspect et l’odeur moins top que les produits tout fait du supermarché mais pour moi c’est un miracle donc je signe. Bon masque à toutes et merci encore à toi d’avoir posté cette recette

    • avatar

      Je mélange 1/2 banane et 1/2 avocat, du coup le masque sent une bonne odeur de banane avant tout ;)

  38. avatar

    Merci pour ta recette et bonne humeur ,
    Personnellement je connais la recette depuis mon enfance , ma mère me la faite chaque dimanche jusqu’au mes 15 ans , des cheveux super beaux , seulement après l’adolescence on veut essayer autre chose , l’oreal, Kerastase et compagnie , résultat .
    Mes cheveux son devenue moche , donc je reviens a la vielle et très efficace recette maison de ma petite maman .
    je voudrais ajouter que pour le cheveux crépu comme le mien , après le shampoing je mélange les jus de deux citron avec de l’eau et rince avec , pas besoin d’après shampoing pour démêler , ils son doux et brillant .
    En tout cas excellente recette pour tout type des cheveux

  39. avatar

    Deuxième cession de masque maison pour moi, j’adore !
    J’ai les cheveux frisés, super secs et là, après seulement un masque j’ai retrouvé mes jolies boucles souples et brillantes ! Et les cheveux méga doux bien plus longtemps qu’après un bain de silicones ! Adopté !

  40. avatar

    Bonjour ! Ton conseil est super cool mais on ma dis qu’il étais peut être possible que ce masque éclaircis les cheveux.. Es-ce que c’est vrai ?

  41. avatar

    Je vous conseil de faire ce masque avec l’avocat, j’ai essayé les deux versions mais moi, des morceaux de banane me sont restés dans les cheveux. Ce masque marche super bien, j’ai vraiment les cheveux doux et renforcés, super !! J’avais une petite question, doit-on refaire le masque à chaque shampoing ? merci beaucoup pour cette recette Simone, tu as sauvé mes cheveux :D

  42. avatar

    Bonjour, alors voila moi mes cheveux poussent tres tres lentement ; 5cm en 2 ans !! Ils s’abiment tres vite, sont secs et je les perd beaucoup. Je voulais savoir si un autre légume, ou fruit ou quoi que se soit peut remplacer l’avocat car j’en ai pas et jai vraiment envie de le faire maintenant. Merci d’avance.

  43. avatar

    @Coanne: je vous invite à consulter cet article, il vous aidera peut-être http://lesimoneblog.fr/routine-pour-cheveux-secs-abimes-cassants/
    @Jess’: inutile d’en mettre sur les racines!
    @Emilie: non, je ne pense pas.
    @Miflon: pas nécessairement. La fréquence dépend de vos besoins et de vos envies.
    @Leaa: tu peux remplacer l’avocat par la banane. Simplement, pense à bien la mixer ou à l’écraser jusqu’à obtenir une texture fluide, sans morceau.

    Merci à toutes pour vos commentaires au-delà du méga turbo cool !
    X
    Simone

  44. avatar

    Vivement dimanche ! je testerais ce masque :)

  45. avatar

    J’aimerais savoir comment fait on pour enrouler ses cheveux dans le cellophane ? Doit on enrouler toute la tete c’est a dire regrouper tout ses cheveux et se faire une espèce de choucroute sur la tête ( mais sa risquerais de graisseer les racines ..) ou seulement les pointes ?

  46. avatar

    J’ai une serviette sur la tête et le masque à l’avocat sur les cheveux. Rendez-vous demain pour le résultat(je crois que ça va être super!).

  47. avatar

    Ah! J’ai oublié de vous tenir au courant. Alors, je suis très satisfaite du résultat. Mes cheveux sont normalement bouclés mais avec leur poids (il m’arrive sous les épaules), la boucle ne ressemblait à rien. J’ai fait ce soin une fois et franchement, je vois déjà une différence : les cheveux recommencent à onduler et sont plus légers. Je le referai chaque semaine.

  48. avatar

    bonjours bonjours,je voudrais tester le masque, mais j’aimerais savoir si il n’y a pas de risque pour ma couleur? merci d’avance :)

  49. avatar

    Bonjour ! Je viens de tomber sur ce blog et j’ai très très envie d’essayer ce masque !! Cependant j’ai une petite question : est-ce que je peux en faire profiter ma fille de 4 ans (cheveux très fins) ou est-elle encore trop petite ? merciiiiiiiiiiiiii

  50. avatar

    Bonjour !
    Je voulais te remercier pour ce masque qui est tout simplement un miracle ! Pas très ragoutant à vue d’oeil il a rendu mes cheveux top bioutifoul. Même après un deuxième shampoing 2 jours plus tard ils sont restés hydratés et très doux. Conclusion, rien ne vaut mieux que la nature, nos cheveux nous le rendent bien !
    Merci mille fois, de ma part, et de la part de mes cheveux qui sont heureux.

  51. avatar

    Bonjour Simone,

    Cet article est super et très agréable à lire ! J’étais justement à la recherche d’un masque fait maison, moi qui pour le moment en reste à l’huile d’olive.
    Ta recette viendra peut-être compléter ma routine de soins cheveux, que je détaille sur mon blog ! :-)

  52. avatar

    Merci pour ce super article! Grâce à mon super mixeur, texture super onctueuse et bonne tenue sur le cheveu. En attendant le résultat, je me balade dans mon appart avec une tronche à faire peur à des mamouths !
    Encore merci, et super blog au passage, très sympa :)

  53. avatar

    Coucou :)

    Je suis tomber sur ta recette cette après midi alors je suis parti au supermarché acheter une banane à là place de l’avocat (parce que j’Aime pas sa)

    Alors j’ai pas de mixeur, j’ai pourtant bien écraser là banane j’ai laisser posé 1h30 à peut près au rincage il me restait de là banane j’ai fait 2 shampooing et haine trouver là petite astuce pour enlever les morceaux de banane qui restait…il faut brosser les cheveux sous le jet d’eau puis ensuite passer le peigne et tout est très bien parti :D
    et J’ADORE COMME SONT DEVENU MES CHEVEUX !!!!
    Mes dames..je vous le conseil vivement ! Meme après le tout premier maske j’ai vue directe là différence :D

    Bisous bisous bisous :)

  54. avatar

    Bonjour Simone,
    C’est la première fois que je faisais un soin maison. J’ ai trouvé ça super !!
    C’est rapide et simple.
    J’ avais déjà tout dans mon frigo. (à part l’ avocat, que j’ ai donc remplacé par la banane)
    Je suis vraiment très contente du résultat et pense continuer.
    J’ ai adoré le fait de ne pas me mettre pleins de produits chimiques sur la tête.
    Certes, le mélange est visqueux mais sans bon le miel et la banane.
    Merci pour les conseils !!!

    PS: j’ avoue avoir oublié l’oeuf….que j’ ai rajouté après :s
    (là aussi s’était bien la première fois que je m’écrasais un oeuf sur la tête….seule dans ma salle de bain)

    Une très bonne continuation

  55. avatar

    salut !! je vais essayer le soin demain, peut on laisser une serviette sur les cheveux pendant que le soin pénètrent dans mes cheveux ??

  56. avatar

    Bonjour :) Je suis tombée par hasard sur ton site et je ne le regrette pas ! C’est la première fois que je teste un soin maison, c’est vraiment super ! Merci pour tes conseils et toutes les infos ! Je compte bien continuer à suivre ton blog :) Bonne journée !

  57. avatar

    j’aurai juste une petite question doit on obligatoirement laisser 2 jours au frigo avant de pouvoir utiliser le masque ?

  58. avatar

    Bonjour à toutes !

    @Beautifulife: comme tu le sens ! Dans tous les cas, après avoir laissé poser le masque, il faut laver les cheveux. Par conséquent, même si les racines sont « touchées », ce n’est pas grave.
    @Nadia: voilà une excellente nouvelle !
    @Pika: aucun risque !
    @Sandrine: je pense qu’il n’y a strictement aucun problème !
    @Anna: génial !
    @Marina : merci Marina !
    @Loupiotte: bien entendu !
    @Johanna: mille mercis Johanna !
    @India: non, cela n’est valable que si tu veux conserver ce qu’il te reste après utilisation !

    Merci pour vos mots ! J’espère avoir répondu à vos questions !
    X
    Simone.

  59. avatar

    Merci pour ta réponse , ton blog est super bonne continuation a toi !!

  60. avatar

    bonjour .
    cela faisait bien longtemps que je n’avait pas retrouvé souplesse et brillance de mes cheveux j’ai découvert votre recette cet hiver et depuis je ne peu plus m’en passer une fois pas semaine je prépare ma petite potion magique .. merci

  61. avatar

    Génial ton blog!! Tellement marre d’acheter des produits (qui ne donnent aucun résultat!)que je me suis enfin décidée à passer à l’action…! On arrête de faire la fainéante et hop! 30 min plus tard : charlotte sur la tête et rdv dans 30min pour voir le résultat!!!

  62. avatar

    Je vis dans le sud, en bord de mer. Je me plains pas. MAIS MAIS MAIS l’été venu, il va sans dire que je profite à mort de la plage. Et là, mi-août, c’est THE CAPILLAIRE DRAMA. Je galère comme une forcenée pour laisser pousser mes veuch depuis deux ans (ouais ils poussent pas très très vite les boulets). Là, ça a pas pardonné, touffe bousillée sur pas loin de 10 cm… Mes veuch se prosternent donc devant toi parce que l’air de rien, ils vont vraiment mieux. Si ça continue comme ça, je devrais pouvoir ne couper que 4/5 cm.

  63. avatar

    Je viens de découvrir le blog et je le vraiment très très sympa, avec plein plein d’humour et des ingrédients qui existent vraiment en magasin (pas des huiles de choux fleur ou de pastèque ). Je sens que je vais aller faire un tour sur les autres pages. Merci

  64. avatar

    Bonjour,

    J’ai testé ton masque à l’avocat et je l’adore. J’ai les cheveux fin et ca leur a donnés de la matière dès la première utilisation.
    Merci beaucouppppppppppp :)

  65. avatar

    Coucou , je n’ai pas d’avocat sous la main , avec quoi je peux le remplacer ?

  66. avatar

    Simone, je t en remercie beaucoup j ai enfin trouve quelquechose de vraiment bon qui sont si precieux a mes cheveux. J ai les cheveux highlightés colorés quel shampoing me conseillerais tu?

  67. avatar

    J’ai teste cette recette…et ca marche ! Les cheveux sont plus doux des la premiere utilisation…j’adoooore !
    En revanche il faut prendre un avocat bien mur au risque de se retrouver avec de petits morceaux d’avocats coinces dans la tignasse….ma premiere experience etait parfaite la deuxieme moins a cause de l’avocat pas mur…mais a faire et a refaire ! Merci Simone!

  68. avatar

    Bonjour,
    Merci pour cette précieuse recette qui à l’air efficace et qui serait très utile pour quelqu’un d’aussi fauché que moi.
    Mais je voulais juste savoir: Est-ce que ça fonctionne sur tout-type de cheveux cassants et abimés (dans mon cas, des cheveux type afro)?

  69. avatar

    Je vous remercie pour ce masque qui parait vraiment efficace, mais juste une question qui concerne l’odeur du masque. Comment se débarrasser de l’odeur des jaunes d’œufs qui restent même après l’application du shampoing.

  70. avatar

    J’ai essayé le masque avec la banane c’est super j’ai également essayé avec l’avocat cela marche tout aussi bien un grand merci

  71. avatar

    Ouah super recette !
    Merci pour ce maque
    Tu es genial
    Bis Marine

    Ps: Connais tu des maques pour avoir une peau douce ?
    Merci d avance ♡♥♡♥♡♥

  72. avatar

    Coucou Simone! Je viens de tester ton masque et je me posais une question.
    Une fois rincé j’ai l’impression d’avoir les cheveux encore plus secs est-ce-que c’est normal? ET à quoi est-ce du?
    Sinon quand ils sont secs ils sont tout beaux je suis super contente merci :)

  73. avatar

    Super! en plus très marante la Simone ;)

  74. avatar

    Je te trouve hyper marrante c’est ouf!!! C’est de petit conseils sympa mais tu écris tellement bien et avec humour que ça passe crème!! Congratulation!!!!^^

  75. avatar

    coucou , je suis tombé sur ton blog par hasard et j’adore !!! je vais tester le masque capillaire , j’ai tout les ingrédients pour , j’ai vraiment hâte ! par contre j’ai une question surement stupide mais bon ;) le masque tu le fait sur cheveux propre ou sale ? merci :)

  76. avatar

    Bonjour Simone,
    Moi aussi je suis tombée sur ton blog par hasard, enfin pas tout à fait puisque je cherche activement une solution concernant mes cheveux secs, fins et cassants qui plus est tombent par wagons depuis un mois ! Je flippe comme une malade et serais même prête à me badigeonner le crâne de m…. s’il le fallait ! Aussi, je ne risque rien (si ce n’est une meilleure odeur !)à essayer ta recette de guacamole sur mes cheveux. Une question néanmoins me taraude : le miel ne risque t-il pas de coller, voire de faire des nœuds dans ma fébrile chevelure ? Inutile de préciser que ce genre d’incident aurait sur moi des conséquences fâcheuses… Sinon, bravo pour ton style et ton humour, j’adore !

    • avatar

      Je viens d’essayer le masque, mes pointes étaient hyper abîmées et maintenant sont toutes douce, une amie est venu chez moi et a cru que j’étais allée chez le coiffeur! Je te conseille vivement ce masque, le miel ne colle pas du tout pour te répondre, ça fait bizarre dans les cheveux au départ mais avec du film alimentaire dessus c’est pas du tout gênant! Je te conseille de démêler tes cheveux avant et après les avoir mouiller ensuite laisse poser ton masque. Après ton shampoing utilise un après shampoing, ça facilitera le démêlage!

  77. avatar

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog après une recherche pour sauver mes cheveux (ils sont très abimés au niveau des pointes, peut-être parce qu’ils sont trop longs ?…) et je n’avais pas envie de les couper de nouveau.

    Je viens de réaliser le masque en remplacer l’avocat par une banane, puisque je n’avais que ça sous la main ^^ J’ai commencé au pilon et au mortier, enchainé avec une fourchette pour terminer avec un fouet mais des grumeaux persistent. L’achat d’un mixeur ne devrait pas tarder.

    Merci, en tout cas, pour cette recette sympa et facile à réaliser !

  78. avatar

    Salut,
    Je viens à l’instant d’essayer ce masque, je l’ai fait par contre sans avocat ni banane puisque je n’avais pas sa sous la main. Je l’ai donc fait avec huile d’olive, miel et un jaune d’œuf. La texture est assez bizarre, un peu liquide, et avec une petite odeur mais ce masque a l’air efficace. Il doit l’être encore plus avec l’avocat ou la banane. Je l’ai laisser reposer une bonne demi-heure, j’aurai pu laisser plus mais vu que le masque était un peu liquide sa me coulé dans la nuque (pas très agréable à vrai dire). Puis quand je me suis lavé les cheveux l’odeur a disparu de suite !
    Très contente du résultat, en espérant que sa se voit quand mes cheveux seront bien secs :) !
    Merci beaucoup pour cette recette que je compte bien garder sous la main !

  79. avatar

    Si je le fais à l’avance et que je congèle en portions, ça marche?!
    Et je serais ravie de faire des patchs anti points noirs maison, j’attends la recette :)
    Merci Simone! J’adore tes tips!

  80. avatar

    rapide et simple merci je vais tester cette semaine en mode « retour sel des vacances »
    merci

  81. avatar

    Bonjour simone, je voulais savoir si en cas de surplus de produit on pouvait le au congel dans un petit pot??? et si oui si c’est toujours aussi efficace???

  82. avatar

    Oulalala je vais tester ça ! Ca a l’air tip top et simple et vu l’état de mes cheveux je suis prête à me mettre de l’avocat sur la tête ! :) Merci Belle Simone !

  83. avatar

    Bonjour, Simone aujourd’hui j’ai tester ton masque je trouve qu’il a un très bonne effet après le rinçage mes cheveux sont léger et souple, par contre j’aurai une question que pense tu des complément a la kératine? est ce que ça marche vraiment? aillant les cheveux très abîmés et ne savant plus quoi faire mon coiffeur ma conseiller ça mais je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas merci pour ce masque!

  84. avatar

    Bonjour, mes cheveux sont assez cassé surtout sur les pointes à cause du lisseur (et oui l’engin miraculeux que toutes les filles aime mais qui est limite un désastre) alors en lisant tout ces commentaires positif je vais tester ton masque ce week end mais une petite question : j’ai fait une couleur châtain foncé il y a un peu moins d’un mois est ce qu’il y’a un risque pour ma couleur si je fais ce soin ? Merci d’avance bonne journée :)

  85. avatar

    Salut….je suis enchantée d être tombée sur ton blog c est une chance.. ton masque à l air efficace je vais l essayer aujourd’hui mais je me demandais tu as parlé d ajouter de l huile d argan étant partie à agadir cette année j en ai acheté de la pure (cosmétiques) mais nivrau dosage cbt faut il en ajouté et fois je remplacer l huile d olive par l huile d argan? J ai aussi de l huile fe jojoba mais j ai peur de trop rajouter et que ça devienne catastrophique. . J atttends ta réponse ac impatience. .merciiiiii

  86. avatar

    super pour ma part sa marche vraiment bien merci

  87. avatar

    J’essaye cette recette dès demain! Merci beaucoup pour les infos!!

  88. avatar

    Si nous n’avons pas de miel liquide, pouvons nous utiliser du miel en pot?
    Merci de votre réponse

  89. avatar

    Bonsoir à toutes,

    @Doussouba : oui, bien sur !
    @Amel : merci !
    @Mia : cela n’a pas d’importance, c’est toi qui vois !
    @Loulette : non car une fois mixé correctement, le mélange est onctueux mais pas collant.
    @Elo : je n’ai jamais congelé ce masque mais cela ne me semble poser aucun problème pour la bonne raison qu’il a une base essentiellement grasse et comme tous les produits gras (les fromages par exemple), on les conserve très bien au congélateur. Dans tous les cas, mixe bien la matière et ne recongèle pas le masque une fois décongelé afin d’éviter le développement de bactérie indésirable.
    @Miuu : contente que le masque te plaise, si tu as les cheveux très abimés, je te recommande d’adopter la routine pour cheveux secs que j’ai publié sur le blog : http://lesimoneblog.fr/routine-pour-cheveux-secs-abimes-cassants/
    Concernant la kératine, elle est une protéine essentielle à la structure des cheveux et des ongles. Je n’ai jamais utilisé de compléments à la kératine et ne peux te dire s’ils sont efficaces. En revanche, il arrive que certaines carences alimentaires détériorent la qualité des cheveux et des ongles. Dans ce cas précis, les compléments alimentaires sont très efficaces. Notamment ceux qui contiennent des acides aminés, des vitamines B6 et des minéraux, essentiels à la synthèse correcte des protéines des cheveux et des ongles.
    @Ophélie : aucun problème pour ta couleur !
    @Fio : je n’ai pas testé avec l’huile de jojoba mais en ce qui concerne l’huile d’argan, le mieux est de remplacer une des deux ou les deux cuillères d’huile d’olive par la quantité équivalente d’huile d’argan. Le masque devient alors plus luxueux mais les propriétés cosmétiques du fruit de l’arganier sont exceptionnelles.
    @Maurine : oui, aucun problème pour le miel en pot.

    Merci à toutes pour vos questions, vos gentils mots. Je suis ravie que ce masque capillaire maison vous soit utile !
    Big bisou,
    Simone

  90. avatar

    Super masque, avec une super texture et – contrairement à certaines – je trouve qu’il sent bon ! J’ai même eu envie de goûter (pourquoi pas : certains chefs font des desserts à base d’avocat ), mais bon, régime oblige, je n’ai ni droit à l’avocat, ni au miel, ni à l’huile !! Il ne me restait plus que le jaune d’œuf, mais ça m’a moins tenté !! :-)
    Je trouve toujours que mes cheveux, qui ont pourtant une belle épaisseur, manquent cruellement de brillant, mais là, après brushing et lisage WAHOU ! Merci Simone !

  91. avatar

    Chère Simone,
    merci pour cette recette maison que je vais tester de ce pas, moi qui suis plutot frustrée des soins qu’on peut trouver dans le commerce. Je pense réussir à repeindre dans la foulée ma cuisine en vert (faire la popotte c’est totalement pas mon truc!).
    J’aime beaucoup ton blog (découvert récemment totalement par hasard en cherchant des avis sur le vernis Muchi Muchi de Essie…) et ta plume, et surtout il semblerait qu’on ait à peu près les memes gouts en matière de vernis à ongles.
    Très bonne continuation en tout cas, je suis devenue Simone-addict!

  92. avatar

    Hello Simone,
    Cest la première fois pour moi que je réalise un masque capillaire. Il m’a donne volume et brillance, ce qui est déjà très bien, mais pas assez de douceur a mon gout. Quel produit pourrais je ajouter, jai les cheveux tres abimes apres multiples decolorations.
    Merci beaucoup
    Alex

  93. avatar

    Masque essayé hier soir, et après l’avoir laissé poser toute la nuit je confirme : c’est une merveille! C’était mon premier masque maison et je dois avouer qu’il surpasse tous les industriels que j’ai pu acheter! Mes cheveux sont brillants, tout doux et même parfaitement lisses (débarrassée de ces frisottis disgracieux : oh yeah)
    à refaire de toute urgence pour mes cheveux abimés!

  94. avatar

    MERCI!!!!! J’ai les cheveux bouclés mais ils extrêmement secs, après plusieurs masque, ils sont enfin redevenus doux et les boucles sont magnifiques ;)
    Merci encore
    je recommande ce masque à tout prix!!

  95. avatar

    J’ai les cheveux normaux mais qui tirent un peu vers le sec, ce masque ne sera-t-il pas trop gras, si oui ets-ce-que un mélange yaourt et miel peut marcher ?
    Merci d’avance.

  96. avatar

    Bonjour Simone, bonjour à toutes,

    Masque testé ce jour, avec la recette exacte donnée ici, à l’avocat, sur ma chevelure infernale : Blonde, mi-longue,frisée ou frisouillée ou crépue selon la météo, sans volume. Des cheveux très secs avec cuir chevelu tendance grasse, fins et cassants (sans couleur, ni mèches, ni décoloration, ni usage de plaques ou séchoir), impossibles à coiffer sans être lavés et enduits d’un après-shampoing ou huile ou crème, bref, des cheveux qui donnent du boulot et que rien ne satisfait malgré plein de bons soins, j’avais tout essayé jusqu’à aujourd’hui et gardais quand même ma tête à la « Jackson five ». Alors, je me suis lancée.

    J’ai laissé posé sous cellophane durant 45 mn, puis rinçage (bien plus facile et rapide que je ne pensais) puis lavage en deux fois avec une noisette (oui, oui, pas plus) de shampoing doux à chaque fois, un jet d’eau froide en finition (pour refermer les écailles du cheveux et faire briller). Première impression : pas d’odeur, pas de résidus dans les cheveux. Le cheveux essoré donne la sensation d’être sec.

    Mais, première bonne surprise, je peux les démêler (peigne à dents larges en commençant par les pointes) sans passer par la case baume ou après-shampoing. Bam, une économie de plus et du temps de gagné. Et je n’exagère pas : PAS DE CHEVEUX CASSE SUR LE PEIGNE !

    Séchage air libre. RÉSULTAT STUPÉFIANT !! Volume, belles boucles, douceur, peps et brillance ! Mon mari s’en ai aperçu illico, c’est vous dire…

    Passage tout doux à la brosse en sanglier ce soir (rituel du soir), suis carrément bluffée, une dizaine de cheveux sur la brosse au lieu de l’habituelle poignée !! Je perds quand même, d’habitude et chaque jour, de quoi empêcher l’eau de s’écouler dans la douche ou de quoi couvrir la brosse !

    MERCI ! RÉVÉRENCE ! RECONNAISSANCE ÉTERNELLE !!

    C’est sûr, je m’y colle deux fois par semaine, sachant qu’avec un demi avocat, je peux faire deux application (gardé sous cello dans un pot au frigo).

    Pour la préparation, pas de galère en ce qui me concerne, mixage en 7 secondes dans un mini hachoir basique. Texture lisse, homogène, un peu liquide mais assez crémeuse pour être appliquée sans carnage, au dessus du lavabo. Petit plus pour le fun : j’ai pris un oeuf pondu par mes propres cocottes, le miel d’un ami apiculteur ! Si c’est pas du top fait maison tout ça ! Suis certaine qu’avec les ingrédients du commerce, ça marche tout pareil.

    JJ’ai toujours pris de la levure de bière en comprimé, chaque jour, pour aider ma tignasse, ça aide beaucoup et je suis certaine que levure de bière + ce masque bihebdomadaire, ça va faire un duo de choc des plus jouissifs pour mes nouveaux cheveux.

    Lancez-vous, c’est pas plus galère que ça, vraiment efficace et économique compte tenu du prix des cosméto pour cheveux secs.

    Parce que je le vaux bien MOI AUSSI !!

    Bye.

  97. avatar

    Petite précision rectificative suite à mon précédent message : un avocat me fait deux applications puisque j’en mets la moitié d’un pour un masque, avec 2 CS de miel, 2 CS d’huile d’olive, 1 jaune d’oeuf (Cheveux un peu en dessous des épaules)

    Re bye !

  98. avatar

    es-qu’on peut conserver ce masque plus de trois jours ? ? ?

  99. avatar

    Salut Simone

    Super pour ta recette maison, j’en avais marre des produits chimiques dont l’odeur (je suis enceinte) me donne la nausée… Loi
    J’ai juste une question pour l’avocat puis je le remplacer par de l’huile d’avocat 100% naturel ou pas en ajoutant une banane pour avoir de la consistance

    Merci

    • avatar

      Bonjour Stéphanie, oui tu peux tout à fait remplacer l’avocat par de l’huile d’avocat 100% naturel, aucun problème! Merci à toi et à bientôt!

  100. avatar

    Salut Simone

    Super pour ta recette maison, j’en avais marre des produits chimiques dont l’odeur (je suis enceinte) me donne la nausée… Loi
    J’ai juste une question pour l’avocat puis je le remplacer par de l’huile d’avocat 100% naturel ou pas en ajoutant une banane pour avoir de la consistance

    Merci beaucoup

  101. avatar

    Bonjouuur
    en fait , avant j’avais des cheveux bouclés , j’ai mis du défrisage en août. J’ai regretté et je vais vraiment les rendre comme avant . Ce masque va vrm les aider ? Merci de me répondre.

    • avatar

      Oui Chaymâ, ce masque va t’aider! N’hésite surtout pas!

  102. avatar

    Ha j’ai les cheveux en piteux état j’irais acheter un avocat et une banane demain. Les mercredi ap midi je ne travaille pas je m’occuperais un peu de moi, pour une fois …

    • avatar

      S’occuper de soi, voilà une excellente idée!

  103. avatar

    Merci pour cette divine recette !!! Le résultat est epoustouflant…c’est un peu le botox du cheveux je trouve ! bonne fêtes à toi, ton blog est simplement génial et tu es une femme sublime!!!

    • avatar

      Merci et bonnes fêtes!

  104. avatar

    J’adore je vais tester mais j’ai juste une question ! Quel huile d’olive utiliser ?

    • avatar

      Celle de ton choix!

  105. avatar

    PARFAIT, mes cheveux sont brillants, doux… seul bémol la banane qui est resté dans mes cheveux mais bon ça c’est parce que je n’ai pas utilisé un mixeur, chose que je ferai la prochaine fois !
    Merci, et bonne continuation !

  106. avatar

    This is some really nice work. Thaks for all the free ideas and recipes

  107. avatar

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre blog et merci pour votre recette. Je suis mère et fille de métis et nous avons, ma fille et moi, les cheveux très secs et le cuir chevelu sec aussi. Ma fille a souvent des pellicules sèches… Est-ce que je peux mettre votre masque sur nos racines aussi ?
    Merci de votre aide et du temps que vous y passez…

    Bonne journée,

    Sandrine

  108. avatar

    Absolument ebluissant. Merci pour ce masque

  109. avatar

    Merci pour la recette! Je vais essayer de le faire car mes cheveux sont secs et abîmés! =3

    On est obligé de faire le masque toutes le semaines pour avoir toujours les cheveux doux?
    Merci d’avance! =]

  110. avatar

    WOW!!! Tes cheveux sont trop beaux!
    Je fais beaucoup plus de bains d’huiles végétales(ricin, coco, jojoba, etc) que de soins mais là je crois que je vais tester ça…
    Merci beaucoup, je viens de découvrir ton blog et j’adoooore!
    xoxo, bambi

  111. avatar

    Bonjour, pour ma part j’ai fais le masque deux fois en quinze jours et malheureusement je ne trouve pas qu’ils deviennent beaux au contraire après avoir rincé mes cheveux était très très secs ! Du coup pour mes cheveux secs je fais deux jaunes d’œuf pour 1/2 d’huile d’olive que je laisse posé toute une après-midi ou je fais seulement un bain d’huiles d’argan et ricin que je laisse posé une nuit entière et ça par contre c très efficace j’en suis fan !!!!!!!!

  112. avatar

    Bonjour Simone, Merçi pour ce masque merveilleux cheveux secs, j’en suis ravie.
    Où puis-je trouver ton astuce pour les points noirs en se servant de pomme de terre.
    D’avance je te remercie.
    Brigitte

  113. avatar

    Ce masque est juste FOR-MI-DA-BLE !!!
    Ayant fais des mèches blondes sur mes cheveux très fins, ils étaient devenus très secs et fourchus,j’ai donc essayé ce masque maison , qui Ô miracle m’a rendu mes doux cheveux d’autrefois ;)
    P.S: Attention à bien mixer!!!
    & Merci pour la recette :D

  114. avatar

    Je viens de faire la préparation et de l’appliquer sur mes cheveux. J’ai pas de mixeur mais j’ai essayé d’homogénéiser au maximum le mélange avec un fouet à la main. J’ai goûté et en plus c’est super bon. Là j’ai appliqué le tout sur mes cheveux, j’attends une petite heure et j’irai rincer et faire le shampooing et une fois sec je viendrai vous dire quel est le résultat ^^

    Une amie m’a fait un défrisage afro hier, alors que je suis pas du tout africaine xD (elle a pris le pot pour enfant pour limiter les dégats…) mais au final je crois que ça m’a bien déglingué les cheveux xD Donc je me suis dit qu’un tel mélange (celui que tu proposes) ne pouvait pas me faire de mal !

    • avatar

      Bonjour Lou, oui c’est une excellente idée! Tu peux laisser poser le masque plus longtemps si tu le désires. Autre idée, avant de rincer puis de laver tes cheveux, je te recommande de les démêler afin de retirer l’excédent de matière, si toutefois excédent il y a. Il est vrai qu’au mixeur, on obtient une texture facile à poser et à retirer. Oui, tiens-nous au courant! X

      • avatar

        Bon eh bien, après une heure de pose, j’ai rincé le masque, et je dois avouer que ça a bien aidé mes cheveux qui étaient vraiment dans un état pitoyable après ce défrisage (et je pense qu’il devait rester des résidus du produit de défrisage dans mes cheveux car ils étaient comme collés sur mon crâne avec du gel, et le reste de la chevelure c’était vraiment comme de la paille…) !

        Ils sont maintenant brillants et doux sur les racines et les longueurs, bon les pointes sont toujours aussi abimées mais je pense que ça mériterait un bon coup de ciseaux !

        En tout cas merci pour ta super recette, je la referai avec plaisir au moins une fois par mois je pense, c’est quand même un mélange super agréable et qui visiblement fait ses preuves ! :)

  115. avatar

    Bonsoir et enchanté!
    Je viens de découvrir et de consulter ton blog et très sincèrement je l’ai trouvé très original, fonctionnel et rempli de bonnes infos, que du bonheur!
    Très ludique ,j’aime sa simplicité et son coté très « naturel »
    J’étais à la recherche de recettes dites « maison » pour traiter en urgence les cheveux très abimés de ma femme , un peu blasé de tous ces blogs ou sites clonés et stéréotypés ,et j’ai donc flashé sur ton blog et comme j’adore les rencontres de tous genres impromptues et originales je suis aux anges!
    Eh oui même un homme peut tomber sous le charme d’un blog féminin!
    Je suis musicien, pianiste et toujours a l’affut e ce qui peut me sensibiliser ou me séduire ,dans ce monde de brutes ou hélas le virtuel infecte de plus en plus de gens…
    Ma femme prends beaucoup de médicaments relatifs à une hernie discale ainsi qu’a de violentes douleurs cervicales ,anti-inflammatoires et anti-douleurs à gogo ,ce qui la perturbe très fortement et lui provoque notamment une chute de cheveux ainsi que des douleurs et rougeurs au cuir-chevelu.
    Merci pour tes très judicieuses et intéressantes infos et recettes dont je vais me faire un plaisir de préparer et d’appliquer à me femme!
    Merci d’avoir pris la peine de me lire et merci également pour ton aidé précieuse…
    Je en sais pas si c’est réellement toi sur la photo si dessus, mais si c’est le cas vous vous ressemblez beaucoup ma femme et toi ,incroyable!
    même remarque de ma femme en te découvrant!
    longue vie à ton blog et je tiendrais informé du résultat de tes précieux conseils!
    Cordialement et musicalement!.
    Pascal

    • avatar

      Bonjour Pascal, merci pour ton adorable message.
      J’espère que le masque et ses bienfaits seront efficaces pour ton épouse.
      À très bientôt! x

  116. avatar

    +1 !! Ajouté à ma routine capillaire, sois deux fois par semaine.
    Simone tu me fais perdre du temps mais gagné de beaux cheveux ! ^^

    Au plaisir de te lire

  117. avatar

    Aurais tu des conseils stp pour traiter les pellicules?
    J en ai marre d’essayer des shampoing qui ne m’aident pas du tout.
    Merci

  118. avatar

    Wouah !J’adore ton blog et ce masque en particulier.Je tiens aussi un blog et voici l’adresse: m365.webnode.fr .Je ma demandais avec quel site as tu créer ton blog ? Avec un tel masque tu pourrais même faire un blog de cuisine !

  119. avatar

    super recette. en attendant autre recette je vous souhaite bcp du courage
    merci

  120. avatar

    Coucou Simone!
    Bon déjà cela fait plusieurs mois que j’ai testé ta recette. J’ai dû arreter a un moment et resultat : cheveux super cassés, trop de volume (si je les lache ma tete ressemble a une meduse…). Bref j’ai besoin de le refaire. Seulement, je n’ai pas d’oeufs… Ce n’est pas tellement grave non? Le résultat sera toujours là puisque le miel et l’huile nourissent et adoussicent et que l’avocat nourrit les cheveux… Je te tiens au courant (il faut absolument que je fasse cettre recette miracle!!)
    Bisouuuus

  121. avatar

    merci pour la recommandation, je l’essayerai. J’utilise maintenant la masque d’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très bien pour restaurer les cheveux secs. Il laisse mes cheveux sains et doux. :)

  122. avatar

    bsr jai les cheveux long chatain clair tres abimé cassé graisse trop vite champoing tt les 2 a 3 jour que me conseille tu ? merci de ta reponse cordialement .

  123. avatar

    Coucou ! Je vais essayer ton masque cette après midi et je voulais savoir si je pouvais le laisser poser 3-4 heures sans aucun risques ? Merci !

    • avatar

      Hello! Je ne pense que cela pose le moindre problème. Pour ma part, je laisse poser le masque trois quart d’heure/une heure en moyenne.

  124. avatar

    Bonjour, je voulais savoir, quand tu dis lavez, rincez, sechez il faut les laisser decher completement ou juste 5 minutes.
    Bonne aprèm.

  125. avatar

    Bonjour, j’avais une petite question.. Faut-il mettre la « peau » de l’avocat dans la mixture ?

  126. avatar

    Salut,
    Moi aussi j’ai le masque d avocado depuis longtemps. Il coûte cher mais il en vaut la peine. :) Je voulais savoir si tu crois que les soins maison (que l’on fait chez soi) pour cheveux marchent vraiment. Merci !

    Amicalement
    Jena

  127. avatar

    Bon alors j’ai le masque sur la tête, et en dehors de l’atroce odeur de banane mélangée à l’oeuf, tout va bien pour l’instant ! J’ai un peu peur du résultat mais je te fais grandeeee confiance !
    Y en avait assez des masques de supermarché bourrés de produits chimiques, à moi les masques de terroir ! Et c’est grâce à toi !
    Pleins de poutou du sud de la france ! Mouak !

  128. avatar

    Bonjour
    je suis tomber par hasard sur ton site hier soir et j’aimerais tester ton masque tout à l’heure mais j’ai besoins de conseils :
    est ce que si je fais le masque a partir d’aujourd’hui environs 2,3 fois par semaines, quand j’arrêterais de le faire si j’éstime qu’ils sont assez nourris dans quelques semaines/mois j’ai peur enfaîte qu’ils redeviennent comme je les aient là
    tu crois que si j’arréte d’un coup ils redeviendrons hyper secs

    j’ai toujours eu des cheveux hyper secs et des pseudo boucles pas du tout définies et ce que j’aimerais c’est qu’ils se nourrissent et se définissent et s’ils pourraient pousser sa m’arrangerais aussi au passage ^^

    je vais essayer avec de la banane là et j’ai entendu dire que la lait de coco fais des miracles j’essayerais peut-étre

    et aussi , me conseilles-tu de m’enrouler les cheveux dans une serviette chaude pou que le soin pénétre dans le cheveux grace a la chaleur ?

    il parait égallement que l’ail pourrais stimuler le cheveux a pousser et éviter les chutes (les odeurs de cuisines ne me dérangent absolument pas ^^ surtout pour réparer ma tignasse)

    • avatar

      alorrs voila résultat j’ai fais le masque hier apres midi
      le soir ils ont commencer a secher j’avais des superbe boucles c’étais ma première foit qu’elles étaient bien définies
      mais ce matin en me reveillant sur l’arrière de la téte là ou j’ai dodo bah les cheveux sont lisses mes boucles se sont écrasées ducoup ce matin j’ai essayer de reformer des boucles juste avec de l’eau mais bon :s
      sinan la prochaine foit j’essaye avec de l’avocat je penses que sa marcheras mieu pour ma nature de cheveux

  129. avatar

    Bonjour et merci ,

    Je viens apporter mon eau à ton moulin. Je suis du genre à n’avoir jamais le temps de faire des masques ou autres soins. J’ai toujours été déçue de ce que j’ai pu essayer. Je suis tombée début avril sur ton blog et je ne sais pour quelle raison, j’ai testé ce masque. J’ai pris exactement les ingrédients de base. (Sans banane) .

    J’ai fais ce masque 2 fois dans la semaine. Au début j’étais septique après m’être rincée. Je sentais que mes cheveux étaient un peu sec au toucher. Mais une fois sec à l’air libre, ils étaient très doux, brillant, volumineux et surtout, j’ai remarqué que ma coiffure durait 3 jours sans aucun soucis. Mais sans le masque, ma coiffure ne ressemble plus à rien dès le lendemain du lavage. Pour info j’ai les cheveux colorés, rebelles et très fins.

    Alors oui, je te remercie de m’avoir fais profiter des bienfaits de ce masque.

    Je te souhaite une très belle continuation de bloggeuse.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Routine soins cheveux du moment – Printemps | Le Simone Blog - [...] mien est assez fin à tendance sec & cassant. Cool! Que fais-je? Un masque capillaire maison pour cheveux secs …
  2. Prendre soin de ses cheveux - […] pas à miser sur les masques : jaune d’œuf, miel, amande, avocat sont autant d’ingrédients bénéfiques à la […]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *