Malice, « Eclats du Soir » de Chanel.

Publié le Mardi 20 nov 2012

Cette semaine, encore un vernis Chanel, encore un coup de coeur et une entrée immédiate au Simonorama©. Après l’élégant fuchsia Suspicious, je vous présente cette fois-ci un vernis qui a quelque chose de… magique!

Voici Le vernis du moment : Malice de Chanel.

Malice,

Malice est le vernis de la collection Chanel dédiée à Noel, intitulée « Eclats du Soir ». J’aurai l’occasion de vous présenter sous peu une vidéo consacrée à la palette « Harmonie du soir », qui participe elle aussi à mon hystérie du moment. Pour l’heure, focus sur Malice.

La teinte de ce vernis est absolument sublime. Selon la luminosité, elle alterne entre un violet sombre et un bel acajou. Mais là où Malice le bien nommé se différencie d’absolument tous mes vernis, c’est par la présence de ses paillettes. Irisées, brillantes et élégantes, elles donnent tout son sens au nom de la collection.

Malice,

Voyez-vous? Sur une base sombre, les paillettes comme des rubis jouent avec la lumière sans jamais s’imposer. Elles sont discrètes mais suffisamment présentes pour élever la manucure à un level galactique. Ca vibre, ça bouge, c’est élégant, on a envie de plonger d’dans. C’est typiquement ce genre de sensations que je recherche dans un vernis de luxe. Les vernis Chanel ont pour moi ce petit supplément d’âme qui rend leurs teintes unique.

Malice,

Pour ce qui est de l’application, j’ai trouvé Malice particulièrement simple à poser. Le rendu est déjà opaque dès la première couche. Je vous conseille comme toujours d’en poser deux, ce qui vous permettra de profiter au mieux de la profondeur de la teinte. Le pinceau Chanel fin et long peut déstabiliser les débutantes mais pas de panique, on s’y fait très vite. Pas de surprise, je top coat systématiquement mes manucures (de la même façon que j’applique toujours une base) :  brillance et tenue optimales.

Je porte Malice depuis vendredi dernier. Cinq jours d’amour, il brille toujours. Et il n’est pas prêt de me quitter.

Malice,

Vous l’aurez compris je suis dingue de ce vernis. Je le trouve beaucoup plus intéressant que Rouge Carat, le vernis de la collection Chanel de Noël dernier (« Les Scintillances »).

On retrouve les codes classiques de fêtes de fin d’année : tonalités chaudes et paillettes. Mais Chanel a choisi de revisiter Noël avec cette collection « Eclats du Soir » plus sombre, presque gothique. Malice, un vernis qui plaira sans doute à Tim Burton.

Vous le trouverez notamment sur le site de Marionnaud.


Concours ghd : un coffret Deluxe Metallic Collection à gagner! || Routine pour cheveux secs, cheveux fourchus, abîmés et cassants.




22 Commentaires

  1. avatar

    Hello comme d’habitude un très bel article accompagné de jolies photos. J’adore ce Chanel qui il se pourrait bien va peut être se retrouver dans la hotte du Père Noël ; ils ont toujours de sublimes couleurs inimitables et ce qui fait la différence, selon moi. Par contre la tenue est franchement mauvaise même avec un bon top coat, sur mes ongles ça ne tient pas plus de 48h. Mais ce défaut ne m’empêchera de revenir encore et toujours vers Chanel car comme je l’ai dit leurs couleurs sont vraiment incroyables et très classes !!!
    bisous

  2. avatar

    Sublime, tout à fait le genre de teintes que j’aime! Il s’accorde bien à la période aussi je trouve ;)

  3. avatar

    Joli !
    Il me fait penser au Tulipe Noire, de Chanel également, que je possède et qui est presque sa copie conforme…

  4. avatar

    Saluuuut Simone, en effet ce vernis est pas mal du tout, je louche dessus depuis sa sortie! mais il ressemble à un autre vernis Chanel de ma collection le Red Dream… Mais j’en viens à ce qui m’intéresse c’est à dire tes ongles, as tu fais un article concernant tes manucures et comment tu procèdes?

    Bécots

    • avatar

      Bonsoir Jeanne,

      Dans la rubrique « Tips » du blog, tu pourras retrouver un dossier beauté : cinq astuces pour une manucure réussie, un mode d’emploi pour retoucher sa manucure avec un pinceau ou encore dix astuces pour la faire durer! Voici le lien de la catégorie en question ttp://lesimoneblog.fr/tips/

      Concernant la procédure, je la présenterai très prochainement en vidéo!

      Merci pour ton commentaire,
      très belle soirée.

  5. avatar

    très chouettes photos, coup de coeur pour cet article que j’ai sélectionné pour ma blogorevue de la semaine, merci beaucoup !! bonne soiree

  6. avatar

    il ressemble beaucoup au vernis rouge/noir de la nouvelle collection de MUFE ! j’adore

  7. avatar

    Il est trop beau !!! Faut pas que je craque, j’ai plus de place sur mon étagère à vernis !!!

  8. avatar

    je viens de l’acheter et je le trouve superbe aussi. Je n’ai pas attendu noël car j’avais peur du sold out….
    j’espère que sa tenue sera bonne car habituellement les vernis chanel ne restent que 48h sur mes ongles….

  9. avatar

    Merci à toutes pour vos commentaires, je suis ravie qu’il vous plaise!

    Belle soirée!

  10. avatar

    Il est magnifique ! Il me rappelle un de mes premiers vernis Chanel achèté y’a plus de 15 ans, mmmmmmm!

  11. avatar

    Splendide!

  12. avatar

    AMOUREUSE

  13. avatar

    Il est magnifique !!

  14. avatar

    j’aime beaucoup !

  15. avatar

    Superbe!

  16. avatar

    Sublime couleur, parfaite pour l’automne. Bises

  17. avatar

    Ah beh ça fait plaisir de voir une flopée de nouveaux articles !
    En tout cas, ce vernis est d’une bôôôté ! Je ne suis pas très paillette paillette, mais bon, la couleur et les reflets sont juste ouf. Là, j’ai envie de le mettre pour Noël ! Il me fait penser à Leading Lady de la collec Winter 2012 d’Essie. En plus classe et élégant.

  18. avatar

    Comment te dire…. grâce à toi, je viens de trouver un nouveau cadeau à rajouter sur ma liste pour le Papa Noël ! ;). Merci beaucoup ! PS : Etant une grande fan de vernis, je n’ai cependant jamais acheté de Chanel. Je sais donc mettre du vernis correctement, mais le pinceau long et fin de Chanel me fait peur… Est-il aussi dur d’utilisation ??

  19. avatar

    Merci pour ce super conseil, je viens de l’acheter et je compte le mettre pour nouvel an. La teinte est vraiment trop belle et l’effet sur l’ongle super beau ! Très réussie!

  20. avatar

    Rholala je ne l’avais même pas vu avant, superbe ce vernis… !
    D’ailleurs en passant, j’adore ton blog, l’organisation, la qualité des articles… En bref, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation !! :)

  21. avatar

    bon ok c’est plus noel… mais jme ballade sur ton blog et meme si c’est plus noel ce vernis me plait bcp. Très chic pour les occasions!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *