La brosse classique de Frederic Fekkai a sauvé la life de mes cheveux.

Publié le Mercredi 15 fév 2012

OUI! Et je pèse mes mots.

Place à la brosse!

La brosse classique de Frederic Fekkai a sauvé la life de mes cheveux.

Bellissima, n’est-ce pas ??

Ce que nous dit la marque : « La brosse classique laisse les cheveux brillants et sans électricité statique, les poils de sanglier 100% soie naturelle protègent les cheveux et stimulent le cuir chevelu. La brosse classique est confectionné en France à partir de corne de tortue et de sanglier en soie naturelle ».

Difficile de ne pas être séduite par « 100% soie naturelle », « poils de sanglier », « made in France ».

Cette brosse est très rapidement devenue un basique pour moi. Un accessoire professionnel à portée de main dans ma salle de bain. Mes cheveux ont changé depuis que je l’utilise. Ils sont plus doux, en meilleure santé, ils réagissent avec mes mouvements et ne sont plus figés et surtout ils ne se cassent plus! Et ça c’est chouette. J’ai acheté des dizaines de produits dans l’unique but de les rendre plus fort, en terme d’argent on multiplie par plusieurs dizaines d’euros le prix de cette brosse. Aujourd’hui, simplement en les brossant, je les traite, les entretiens. Comme pour le makeup, le bricolage ou la survie dans les bois il faut souvent revenir aux basiques et soigner l’essentiel : l’outil.

La brosse classique de Frederic Fekkai a sauvé la life de mes cheveux.

Je brosse plusieurs fois par jour mes cheveux mi-longs avec cette super brosse et bim! phénomène dit « du cercle vertueux » : plus je les brosse, plus ils sont beaux. Avant, c’était le contraire plus je les brossais, plus ils étaient gras et cassants. J’en perdais beaucoup lors du brossage, c’était navrant. Aujourd’hui, tout ça et bel et bien terminé. Et ce, en ne changeant aucun produit de ma routine de soins capillaires.

Passons à la technique. Comment se brosser les cheveux? Car il ne suffit pas de s’offrir une brosse de ouf en poils de sanglier pour avoir une belle chevelure. Il faut bien s’en servir. Que vos cheveux soient courts ou longs, il est important de les brosser au moins une fois par jour en commençant par les pointes. Puis,  tête à la renverse en partant de la nuque jusqu’au niveau du front. On continue en brossant depuis les tempes vers les côtés avec des gestes délicats et amples. On a brossé les cheveux vers l’arrière maintenant on inverse et on les brosse vers l’avant. Volume garanti!

La brosse classique de Frederic Fekkai a sauvé la life de mes cheveux.

Les petits + : attendez que vos cheveux soient secs pour les brosser, lorsqu’ils sont mouillés ils sont beaucoup plus sensibles. Ne vous prenez pas la tête avec le nombre de coups de brosse peu importe, le principal est de bien brosser jusqu’aux pointes.

Pour laver votre brosse précieuse évitez la vieille méthode brutale du peigne qui vient traumatiser notre objet luxuriant. Optons plutôt pour la méthode douce. Laissez tremper la brosse dans un récipient (face au fond) avec une ou deux noisettes de shampoing. Les cheveux remonteront tout seuls à la surface de l’eau. Et magie de la science, les cheveux ramolliront et s’enlèveront facilement aux doigts.

Le bilan.

Un achat intelligent (Le Simone Blog est très cérébral) qui dure des années et des années. Elle nécessite un entretien (le minimum vital en retirant les cheveux de temps en temps) et a un effet immédiat sur les cheveux.

Cette brosse va vous aimer autant que vous l’aimerez.

Elle est disponible disponible à 86 euros chez Séphora.

La brosse classique de Frederic Fekkai a sauvé la life de mes cheveux.

Merci Fred,
Simone.

Eyebright de Benefit. || Le kit Too Faced « Eye Do it All », tu portes bien ton nom.




7 Commentaires

  1. avatar

    je rebrosse chemin!!! alors là j’aime! :-))

  2. avatar

    Je me tate je me tate ! J’ai les cheveux assez cassants et je pense que je me les dégomme avec ma vielle brosse à picots pourris!
    Mais 86€ dans une brosse ça fait bien mal au derrière quand même ! A moins que je ne prenne que le format de poche… On m’a parlé de la brosse Mason Pearson aussi.

  3. avatar

    @Valette je comprends. Mason Pearson, c’est la grande référence dans le milieu de la brosse! Mais les prix ne sont guère moins élevés que chez notre ami Frederic. A voir… Dans tous les cas, après plus de dix mois d’utilisation quotidienne, elle m’est toujours aussi indispensable.

  4. avatar

    pfiou ! je trouvais ca nul -e claquer 86 euros pour une brosse . Maintenant j’ en ai terriblement envie !
    super blog merci :)

  5. avatar

    bonjour à toutes
    elle est à 46 livres sterling sur beautyday, donc 30 euros moins cher que chez Sephora

  6. avatar

    Bonjour ! Déjà pour commencer.. J’ADORE J’ADORE J’ADORE VOTRE BLOG ! Il est juste génialissime !!
    J’arrête pas de lire vos articles depuis toute à l’heure et à chaque fois je suis là « waaaah » « ouuuuuh » « huuuuum » LOL
    Je note sur un petit carnet toutes les astuces et les bons plans. Demain je fais une razia à la pharmacie grâce a vous !
    En bref je kiffe, je love ! :) merci !

    Sinon pour la brosse et bien que dire à part… Je cours l’acheter dans la semaine :)

    Bises !

  7. avatar

    Bonjour.
    En premier lieu bravo pour le blog, il est vraiment très sympa.

    Concernant cette brosse vu les critiques, je suis très tentée car j’en ai assez de devoir couper. Par contre je n’arrive pas à trouver où l’acheter. Il semblerait que Sephora ne fasse plus la marque (ou alors je l’ai manqué).

    Je compte sur vous pour m’aider à dénicher cette merveille.
    Merci !!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *